La boxe est un sport et une tendance de fitness qui a toujours existé. Si vous avez peur de recevoir des coups de poing et autres, sachez que la boxe fitness n’implique rien de tout cela. Donc, vous pouvez toujours essayer ou non, c’est votre choix. La boxe présente un certain nombre d’avantages pour la santé et la forme physique. Les plus bénéfiques d’entre eux sont présentés ici.
La boxe vous oblige à vous entraîner et à gagner en vitesse, en force, en endurance, en agilité et en bien d’autres capacités. Peu importe que vous le sachiez déjà ou non. Au fur et à mesure que l’entraînement progresse, vous saurez comment lancer et comment esquiver un coup. Faire travailler ensemble l’esprit et le corps, non seulement les mains mais aussi les pieds, prendre des décisions en une fraction de seconde et réagir plus rapidement, tout cela est acquis après un entraînement rigoureux. En gardant à l’esprit qu’il n’est jamais trop tard pour faire de l’exercice et améliorer votre santé, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez commencer à vous entraîner à la boxe. Pour une protection optimale, il est essentiel d’investir dans des gants haut de gamme essentiels.
Pour améliorer la santé de votre cœur, la course à pied et le vélo ne sont pas les seuls entraînements que vous pouvez faire. L’objectif étant de maintenir ou de perdre du poids ou un excès de graisse, il existe de nombreux autres moyens. Les séances d’entraînement cardio diminuent la pression exercée sur votre cœur, ce qui vous permet d’être plus performant lors d’activités physiques comme le sport, etc. La clé est de maintenir une fréquence cardiaque élevée pendant les séances d’entraînement, qu’il s’agisse de courir ou de soulever des poids.
Le balancement des bras et le jeu de jambes rapide améliorent la force du corps, tandis que d’autres fois, l’entraînement de boxe améliore le tronc et le dos. De plus, l’amélioration de la force musculaire est quelque chose que vous obtiendrez facilement avec l’entraînement de boxe. Cela est bénéfique dans la vie réelle, par exemple lorsque vous pouvez facilement ramasser un sac de provisions ou vous défendre correctement. Le fait est que votre force s’améliore.
La combinaison du corps et de l’esprit est très importante et c’est l’une des clés de la boxe. Vous ne seriez pas capable de ramasser le verre sur la table si le corps et l’esprit ne travaillaient pas en accord. En plus de cela, la boxe, l’entraînement améliore la coordination, ce qui rend les réflexes et les temps de réaction plus rapides. Pour les personnes âgées, c’est très important car plus on vieillit, plus l’équilibre et la coordination entre les corps sont nécessaires.
Toute activité physique intense, qu’il s’agisse de gymnastique ou de sport, contribue à réduire le stress. En effet, les activités intenses libèrent des endorphines qui améliorent notre humeur, aident à réduire le stress, nous font oublier les tensions et améliorent le sommeil. Une promenade après le dîner ne suffira pas, vous devez faire plus que cela. La boxe est l’un des meilleurs entraînements et sports de remise en forme, qui vous permet d’apprendre, de vous mettre en forme et d’être en meilleure santé tout en réduisant votre stress. Mon moyen préféré d’évacuer le stress est de frapper dans le sac de frappe, cela calme vraiment les choses. Ne pensez même pas à frapper dans le sac sans gants, surtout si vous êtes débutant. L’investissement dans des gants haut de gamme essentiels est donc primordial.
L’entraînement et la séance de boxe sont excellents pour de nombreuses choses, notamment l’autodéfense, la forme physique, l’amélioration de l’équilibre et du contrôle, l’amélioration de la composition corporelle et bien plus encore. Disons que vous voulez avoir un meilleur corps, des muscles toniques et des mouvements rapides, l’entraînement de boxe est un entraînement qui vous permettra d’atteindre tous ces objectifs. Qu’il s’agisse de perte de poids, d’un corps musclé et intelligent, de fitness, de santé cardiaque ou autre, la boxe est un entraînement incroyable qui vous aidera à atteindre les objectifs souhaités.
La boxe est l’une des meilleures façons de se mettre en forme, d’améliorer sa santé, d’apprendre et de s’amuser en même temps. L’équipement de boxe est l’une des choses les plus importantes qui affectera grandement l’entraînement et les résultats, alors assurez-vous d’acheter le meilleur. Si vous n’êtes pas sûr, prenez d’abord quelques leçons et décidez ensuite si c’est votre tasse de thé ou non.
Beaucoup de gens optent pour la course à pied car c’est un excellent moyen de faire de l’exercice. D’une part, c’est gratuit ; pas besoin de dépenser des fortunes en abonnement à une salle de sport. De plus, la course fait travailler les muscles et permet de brûler rapidement les graisses. Cependant, certaines personnes ne remarquent pas d’effet significatif sur leur poids après avoir couru et elles ne savent pas pourquoi. Cela peut être dû au fait que le parcours n’est pas assez stimulant ou que vous allez trop lentement pendant la course. Voici quelques changements simples à apporter à votre course pour la rendre plus efficace.
Il est très important que vous vous mettiez au défi lorsque vous courez. Après tout, si vous choisissez le même parcours à chaque fois que vous courez, votre corps va s’y habituer. Et comme il ne sera pas difficile pour votre corps, vous ne remarquerez aucune différence. Par conséquent, pour vous assurer que votre course est efficace, vous devez varier votre parcours. Essayez de courir dans différentes zones qui peuvent avoir une plus grande inclinaison à affronter. Cela vous permettra de faire monter l’adrénaline et de vous assurer que votre course est efficace ! Comme nous l’avons dit précédemment, vous devez changer les choses et faire quelque chose de différent pour faire des progrès significatifs !
Souvent, nous partons courir sans vérifier l’état de notre cœur. Mais cela peut signifier que vous allez trop lentement et que vous n’augmentez pas votre fréquence cardiaque. Et comme vous le savez peut-être, augmenter votre fréquence cardiaque est le meilleur moyen de bruler les graisses. Par conséquent, vous devriez envisager d’investir dans un moniteur cardiaque afin de pouvoir vérifier votre rythme et accélérer ou ralentir si nécessaire. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre entraînement. Certaines des meilleures montres de course sont équipées d’un cardiofréquencemètre intégré, ce qui vous permettra de vérifier rapidement votre rythme !
À quelle vitesse courez-vous actuellement ? Si vous ne remarquez aucune différence dans votre corps, il est temps d’accélérer le rythme de votre course. Après tout, si vous courez plus vite, vous allez certainement transpirer davantage et perdre ces kilos. Accélérez donc votre rythme afin de faire travailler votre corps. Mais n’oubliez pas de ne pas aller trop vite au point de tomber et de vous blesser. Vous pouvez surveiller votre vitesse à l’aide d’un compteur de vitesse afin de vous assurer que l’entraînement est efficace. Et n’oubliez pas de courir plus longtemps pour que votre corps fasse la différence. Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours emporter des poids avec vous lorsque vous courez. Cela soumettra votre corps à une plus grande pression, ce qui vous permettra de brûler les graisses plus rapidement. Vous pouvez aussi vous procurer un gilet lesté pour la course à pied qui fera travailler vos muscles et rendra l’exercice plus efficace.
Lorsque les personnes qui ne se sont jamais entraînées pensent au sujet, elles pensent souvent à des gens qui se poussent à la limite et obtiennent des gains rapidement. Si les personnes qui s’entraînent depuis des années peuvent le faire, beaucoup d’entre nous en sont incapables. S’entraîner plus dur peut conduire à des blessures et au découragement, c’est pourquoi de nombreux entraîneurs préconisent un entraînement plus intelligent. S’entraîner de manière plus intelligente signifie s’entraîner de la bonne manière, afin de bénéficier de tous les avantages et d’éviter les inconvénients liés au fait de repousser ses limites. Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à vous entraîner plus intelligemment et à en tirer le meilleur parti.
La première étape d’un entraînement plus intelligent consiste à savoir jusqu’où vous pouvez pousser votre corps sans dépasser vos limites. La meilleure façon de connaître votre limite est de commencer lentement et d’ajouter de l’intensité et de la durée à vos séances d’entraînement. Les résultats que vous obtiendrez vous aideront à pousser plus loin jusqu’à un certain point. Si vous avez des douleurs lorsque vous vous entraînez ou si vous constatez que vous avez besoin de plus de temps pour récupérer, pensez à vous retirer. Si vous vous surmenez fréquemment, votre corps en souffrira et vous ne pourrez pas suivre le rythme de votre entraînement. Adaptez votre entraînement et vos séances d’entraînement à vos capacités et à votre condition physique actuelle.
Dans le passé, il n’y avait aucun moyen de savoir à quel point vous vous entraîniez et les gains que vous pouviez espérer. Aujourd’hui, nous disposons de nombreux dispositifs de suivi qui vous donnent de nombreuses informations sur vos séances d’entraînement. Grâce à toutes les informations que vous recevez, vous pouvez adapter votre entraînement à différentes séances. Par exemple, vous pouvez opter pour plus de cardio ou de musculation. Le fait d’avoir plus de connaissances signifie non seulement que vous vous entraînez plus intelligemment, mais aussi que vous vous donnez les outils nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats. Cela signifie également que vous atteignez vos objectifs d’entraînement plus rapidement et plus facilement.
Les compléments sont un excellent moyen d’améliorer vos séances d’entraînement, mais ils sont perçus de manière négative par de nombreuses personnes. Oui, certains compléments et suppléments illégaux ont beaucoup d’effets secondaires désagréables. Cependant, d’autres compléments offrent de nombreux avantages sans les inconvénients. Les compléments peuvent améliorer votre niveau d’énergie afin que vous puissiez soulever plus de poids et permettre une récupération plus douce afin que vous puissiez reprendre l’entraînement plus rapidement. Les suppléments peuvent améliorer votre niveau d’énergie pour que vous puissiez soulever plus de poids et permettre une récupération plus facile pour que vous puissiez retourner à l’entraînement plus rapidement.
Sans objectifs, vous n’aurez pas de but à atteindre et les bons résultats risquent de vous échapper. Lorsque vous fixez vos objectifs d’entraînement, soyez clair et réaliste. Ne fixez pas d’objectifs que vous ne pourrez pas atteindre parce qu’ils ne sont pas bien définis ou qu’ils sont inatteignables. Fixer des objectifs que vous ne pouvez pas atteindre peut entraîner une déception et perturber votre entraînement.
Notre corps s’adapte, il se peut donc que vous trouviez que certains entraînements et exercices ne sont plus stimulants après un certain temps. Pour continuer à vous améliorer, ajoutez de la variété à vos entraînements. Cela permet de rompre la monotonie tout en vous aidant à effectuer différents types d’entraînements sur une période donnée, par exemple une semaine. Après une bonne séance d’entraînement, essayez d’utiliser un fauteuil de massage pour soulager les tensions et les raideurs musculaires. Si cela peut être vrai dans certains cas, ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre eux. S’entraîner plus intelligemment vous aide à atteindre vos objectifs d’entraînement, à tenir plus longtemps et à réduire le risque de blessure.
Le choix des chaussures de football idéales pour jouer au football va au-delà des couleurs vives et des noms personnalisés. Le choix est fondamental pour que l’activité ne provoque pas de blessures, d’usure inutile et d’ampoules aux pieds.
Si vous aimez jouer au ballon sur des terrains en gazon bas, moyen ou artificiel, il est préférable d’utiliser des chaussures avec une semelle en caoutchouc. Comme ces types de sol sont plus durs, car ils ne contiennent pas beaucoup d’herbe pour amortir l’impact entre vos pieds, des chaussures plus légères offrent plus de confort et moins de risques de blessures aux genoux et aux chevilles.
Ces modèles permettent également une plus grande mobilité. Comme ils sont plus légers, vous conservez la vitesse et la puissance de votre coup de pied. Il est important de se rappeler que les crampons en caoutchouc sont indiqués pour les terrains secs, car sous la pluie ils perdent leur adhérence et vous aurez du mal à tenir debout lorsque vous devrez ralentir.
Mais si votre jeu se déroule généralement sur de l’herbe haute ou humide, vous devriez choisir une chaussure de football avec des crampons en aluminium, qui ont une meilleure adhérence que ceux en caoutchouc. Toutefois, en raison précisément de l’adhérence élevée des crampons en aluminium, ils ne sont pas recommandés pour les pelouses très courtes.
Sachant cela, l’étape suivante pour faire le meilleur choix est d’identifier les abréviations caractéristiques des modèles de chaussures de football disponibles sur le marché. Les chaussures de type FG (firm ground) sont destinées aux terrains fermes, c’est-à-dire à l’herbe basse. Un bon conseil est que ce type de chaussures peut également être indiqué pour ceux qui se déplacent plus dans le jeu, comme ceux qui jouent au milieu de terrain ou sur les côtés, car elles sont plus légères et facilitent la course.
Les chaussures de type SG (soft ground) sont destinées aux terrains souples à pelouse haute ou moyenne, et sont idéales pour les gardiens de but, les défenseurs et les attaquants, pour faire face aux freinages brusques et aux courses rapides.
Enfin, les chaussures dotées de semelles HG (sol dur), MG (sol multiple) et AG (sol artificiel) peuvent être utilisées sur plus d’un type de terrain, c’est-à-dire qu’elles ne compromettent pas leurs performances sur le gazon haut ou artificiel.
Si vous voulez vous démarquer et marquer des buts lors de vos parties entre amis, faites attention en choisissant vos chaussures. Une consultation avec un spécialiste en orthopédie peut également vous aider à éviter les blessures et à choisir une chaussure idéale pour votre démarche, votre poids et votre âge.
Il peut être difficile de trouver la bonne routine pour votre santé et vos performances globales. Les athlètes n’ont pas la tâche facile, car leur entraînement change constamment à mesure qu’ils améliorent leurs performances sportives.
Les besoins de chaque individu sont uniques, mais ces grands principes vous aideront de toute façon à améliorer vos performances sportives, ou professionnelles.
Les athlètes doivent consommer les bons aliments pour assurer leur performance.
Les aliments complets sont riches en glucides complexes, vitamines et fibres.
Un régime riche en fruits, légumes, noix et graines assure un bon apport en vitamines et antioxydants. Les aliments crus sont ceux qui contiennent le plus de nutriments et d’enzymes, lesquels contribuent au bon fonctionnement des processus de l’organisme.
Les acides gras oméga-3 sont également important. Ils aident à se remettre d’une inflammation et limite la rechute.
Le CBD, ou cannabidiol, est plus largement utilisé que beaucoup de gens le croient. Il peut être utilisé pour soulager la douleur, le stress et l’humeur. Il présente de nombreux avantages pour la santé sans les effets euphorisants de la marijuana. Le CBD peut avoir divers effets physiologiques, biochimiques et psychologiques sur les athlètes. Comme il s’agit d’un dérivé naturel contenant moins de 0,3 % de THC, il est considéré comme une option sûre pour améliorer les performances des athlètes, qui peuvent le consommer en le vaporisant, en le consommant sous forme de gélules ou en l’appliquant directement sur leur peau. La décision de la National Football League et de la NFL Players Association d’étudier le potentiel du cannabis et de ses composants, comme le CBD, en tant que solutions de gestion de la douleur et de la réadaptation, démontre leur conviction que la marijuana est plus qu’une « substance qui fait planer ». Ils sont tout aussi désireux de comprendre comment la consommation de cannabis affecte les performances sportives en général. Après des performances sportives de haute intensité, on peut choisir des suppléments infusés au CBD pour faciliter la récupération biologique et la relaxation.
L’entraînement spécifique est essentiel pour améliorer la performance. Pensez à des exercices fonctionnels comme les squats en gobelet, les deadlifts, les levées olympiques, les split squats et les variations d’isolation. Outre l’amélioration de la mobilité, l’objectif est de réduire les risques de blessure.
Lorsque vous faites travailler plusieurs groupes musculaires en même temps, c’est l’ensemble de votre corps qui en bénéficie. Il est facile d’essayer de se débrouiller seul, mais l’absence d’un programme structuré et d’un encadrement du mouvement peut entraîner un manque de résultats, un épuisement ou des blessures.
Si trouver un entraîneur personnel ne vous dit rien, il existe d’excellentes options de coaching et formation en ligne qui peuvent vous aider à réussir, quels que soient vos objectifs.
Le corps humain dépend fortement de l’eau pour diverses fonctions, notamment la régulation du volume sanguin et de la température corporelle. Lorsque vous faites de l’exercice, il est essentiel de boire de l’eau pour reconstituer les fluides perdus par la transpiration. En outre, la quantité d’eau consommée doit être égale à la quantité d’eau perdue. Lorsque la déshydratation progresse, les performances physiques et mentales en pâtissent.
D’autre part, une hydratation excessive peut être un problème. Une hydratation excessive pendant l’exercice peut provoquer une hyponatrémie (faible taux de sel dans le sang). Elle peut provoquer des étourdissements, une confusion, voire la mort dans les cas extrêmes. Il s’agit toutefois d’un événement rare.
Si vous souffrez de carences, les suppléments fournissent des vitamines et des minéraux qui peuvent vous aider à assurer le bon fonctionnement de toutes les fonctions du corps, mais demandez toujours l’avis d’un professionnel au préalable.
Une bonne nuit de sommeil est la méthode la plus naturelle et la plus efficace pour que votre corps se recharge. Bien que les besoins en sommeil varient d’une personne à l’autre, une durée de sept à huit heures par nuit est un objectif raisonnable. Si vous avez du mal à dormir la nuit, adoptez chaque soir les mêmes pratiques saines pour apprendre à votre corps à « se calmer ». Certaines personnes choisissent de retirer la télévision (ainsi que le chargeur de téléphone) de leur chambre pour créer un environnement plus calme. Une fois que vous aurez pris de bonnes habitudes de sommeil, vous remarquerez certainement que vous êtes plus reposé et revigoré pendant la journée.
Ce sont là quelques stratégies éprouvées pour aider les athlètes à se développer et à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain et dans leur vie personnelle. Les athlètes professionnels et les aspirants athlètes doivent adhérer à un régime strict pour atteindre une performance athlétique optimale. Pour développer votre potentiel au travail, essayez donc les tactiques ci-dessus.
Il existe plusieurs types de tissus qui peuvent être utilisés pour la fabrication des maillots de football. Cependant, certaines sont plus ou moins indiquées, selon leurs caractéristiques.
Avec les progrès de la technologie, et aussi avec l’augmentation de la concurrence, de nouveaux tissus sont apparus pour la fabrication d’uniformes pour les équipes de football, de handball, de basket-ball et d’autres sports également.
Aujourd’hui, pour différents types de sports, il existe des tissus plus appropriés et plus adaptés à chaque modalité.
Le football, le sport le plus populaire au monde, a connu de grands changements au cours des dernières années. De nombreux changements ont eu lieu, tant dans la condition physique des joueurs que dans les règles du jeu, ainsi que dans les accessoires et les uniformes. Tout cela était très important pour rendre le sport plus sûr, plus confortable et plus attrayant pour les joueurs.
Les chaussures ont été redessinées pour être plus légères ; les joueurs ont commencé à utiliser des chevilles et des protège-tibias pour se protéger ; les maillots ont été numérotés pour aider à identifier les joueurs sur le terrain ; et les cartons rouges et jaunes ont commencé à servir de code de conduite sur le terrain.
Et, depuis longtemps, les marques cherchent des alternatives plus confortables, et des tissus plus appropriés pour la fabrication des uniformes des joueurs.
Aujourd’hui, nous pouvons trouver une série de tissus différents, qui sont utilisés dans la fabrication des uniformes des équipes. Il est fondamental de comprendre les principales différences entre eux pour choisir le matériel le plus approprié pour votre équipe.
Nous pouvons citer comme exemples de tissus : 00% Polyester avec traitement à sec avec Elastane, 100% Polyester avec traitement à sec, Piquet PA et Polyamide. Le polyester a la capacité d’absorber plus de transpiration, en plus de posséder une protection contre les UV et une action antibactérienne. L’élasthanne permet un meilleur modelage du tissu sur le corps. Le polyamide, quant à lui, peut éliminer la friction qui se produit entre le corps de l’athlète et le tissu.
Découvrez ci-dessous, de manière plus détaillée, les principales différences entre les tissus les plus couramment utilisés dans la confection des uniformes des équipes de football :
Chaque type de tissu a ses propres caractéristiques et sert un objectif spécifique. Il est donc très important de bien connaître le tissu avant de commander les uniformes de votre équipe.
Le tissu utilisé pour la fabrication des uniformes de sport doit être produit spécifiquement à cette fin. Il doit bien répondre aux situations d’équilibre entre chaleur, force et confort.
Lorsque nous pratiquons un sport, comme le football, par exemple, nous devons réfléchir au type de matériel très soigneusement. Après tout, certains facteurs peuvent influencer directement la qualité de l’uniforme et, surtout, les performances de l’athlète.
On peut dire que le tissu utilisé dans les uniformes de sport est un tissu plus « technique », car il a la capacité d’absorber rapidement la sueur, en la ramenant à la surface pour qu’elle s’évapore plus vite.
Ce type de tissu sert à remplacer le polyester dans divers types de sports, car il offre de nombreux avantages supplémentaires aux athlètes qui recherchent des vêtements de sport plus qualitatifs.
Le tissu technologique présente quelques petites perforations. Ces perforations permettent une meilleure circulation de l’air sans compromettre la durabilité des uniformes d’équipe personnalisés.
Bien qu’ils soient plus chers que les autres types de tissus, ils en valent vraiment la peine car leur qualité est vraiment supérieure.
Avant tout, lorsqu’un joueur de football porte un uniforme, il doit se sentir à l’aise dedans. Après tout, sans confort, les performances de l’athlète diminuent considérablement.
Le tissu doit offrir un réel soutien à la personne qui le porte. Mais il doit aussi être suffisamment souple pour que l’athlète puisse se déplacer de la meilleure façon, et librement, sans compromettre ses performances.
En outre, les tissus utilisés pour fabriquer les uniformes de football doivent être capables de résister à toutes les tensions et tous les efforts possibles. En d’autres termes, il doit s’agir d’un matériau d’une qualité extrême.
Pour tout cela, il est fondamental de bien analyser ce que l’on attend de l’uniforme, quelles caractéristiques il doit avoir, pour choisir le tissu avec plus de sécurité. Après tout, la qualité de l’uniforme influence directement les performances de votre équipe de football.
Il existe un certain nombre de matériaux différents. Chacun promet un avantage différent pour répondre aux exigences des différents marchés de consommation.
Plus le matériau offre de confort et de résistance, plus le bien-être des athlètes sera grand.
Lors des différents cours destinés aux professionnels du fitness auxquels je participe habituellement, des questions surgissent et nous amènent à réfléchir. Bien que nous ayons une opinion sur divers sujets liés à l’activité physique, il y en a certains que nous n’essayons jamais de synthétiser ou de résumer. C’est ce dont il est question dans ce texte. Il s’agit de mentionner les caractéristiques d’un bon professeur d’activité physique, tant dans le contexte individuel que collectif, en essayant ainsi de répondre à la question : Quel profil doit avoir un bon entraîneur personnel ?
C’est peut-être la passion la plus importante. Dans le cas où toutes les autres caractéristiques sont inadéquates, la passion surmonte tous les obstacles et conduit l’individu à trouver toutes les solutions à ses problèmes techniques et relationnels.
Il présente une attitude conditionnée par ce en quoi il croit et par ses émotions, montrant une énorme volonté d’agir, une disposition positive envers son travail, considérant les problèmes comme des défis.
Plus je travaille, plus je crois que ce sont des actions basiques et très simples qui font la différence. Comme le dirait Dan John, « – J’ai dit que c’était simple. Je n’ai pas dit que c’était facile. »
Vous aimez ce que vous faites, alors vous expérimentez sur vous-même un grand nombre des techniques que vous utilisez. Il essaie de donner l’exemple d’une personne équilibrée, notamment en termes d’exercice, de sommeil et de régime alimentaire. Bien qu’il soit humain, il sait que pour certaines personnes, il est : une petite idole, un modèle pour ceux qui le voient travailler dans le domaine de l’activité physique.
La persévérance est une caractéristique fondamentale de la réussite, car tant que nous n’abandonnons pas, nous pouvons toujours atteindre notre objectif.
Une partie de votre mission de vie consiste à être meilleur et plus performant en tant qu’être humain. Être meilleur aujourd’hui qu’hier. C’est pourquoi l’enseignant, le coach, le formateur, l’entraîneur dévore toutes sortes d’informations qui feront de lui un être humain plus équilibré, plus efficace et meilleur. Il se laisse filmer et analyse les images. Ils demandent à leurs collègues des évaluations critiques, participent à des ateliers, partagent leurs expériences, créent des réseaux d’information et partagent leurs connaissances.
Fait preuve d’empathie. Vous essayez de voir le monde du point de vue de vos élèves afin de mieux les comprendre. Car, comme on dit, la réalité n’existe pas. Il n’existe qu’une perception de la réalité. Chaque individu a une fenêtre à travers laquelle il voit le monde. Sans connaître cette perspective, nous ne pourrons guère l’aider à changer quelque chose, à éveiller son potentiel.
Nous pensons parfois qu’il ne faut pas enfreindre les règles, mais lorsqu’il s’agit des gens, le bon professionnel croit sincèrement en eux et le leur montre. Comme dirait Kelleher, de nos jours, nous faisons tout à l’envers : nous apprenons à aimer les techniques (méthodes, équipements, règles, processus) et à utiliser les personnes.
La planification de votre travail consiste essentiellement à avoir une vision claire. Ensuite, vous vous adaptez constamment pour y parvenir. Au lieu d’avoir un ensemble de recettes pour les séries et les répétitions préparées méticuleusement comme quelqu’un qui prédit l’avenir. Vous avez une vision claire du résultat final et vous adaptez vos actions en conséquence. Accepter le changement comme faisant partie du processus de formation. Le changement fait partie de la vie de vos élèves et, à ce titre, vous devez vous adapter. Mais cela ne signifie pas l’absence de plan. Il ne s’agit peut-être pas d’un plan méticuleux avec des micro-cycles et des micro-motos bien conçus, mais vous connaissez bien votre destination finale et vous suivez les autoroutes ou vous innovez.
Apprendre, Savoir « désapprendre » et oublier sont également des techniques importantes. La connaissance de notre activité est la plus importante pour intervenir, mais. Comme dirait Arthur Jones : – La spécialisation est pour les incertains ! « . Lorsque j’ai commencé comme professeur de culturisme, je pensais avoir 95 % des connaissances nécessaires pour travailler en tant que tel. Je le pensais parce que je terminais mon diplôme en éducation physique, parce que j’avais de nombreuses années en tant que sportif et que je connaissais « le fer », mais… Il y avait beaucoup de choses que je ne connaissais pas. Où placer les machines ? Comment procéder lors des premières séances ? Comment organiser un grand nombre de membres ? Comment réaliser des programmes de formation réalistes (oui, car nous vivons dans un monde réel), etc. Il me manquait beaucoup de connaissances et d’expérience qui me permettraient d’avoir une forte rétention de la clientèle.
Passer de l’idéal au réel, de la théorie à la pratique, ça va loin. C’est un espace dans lequel nous montrons nos compétences. Connaître les principes de l’entraînement est très important, mais savoir comment les appliquer à un individu ayant une faible tolérance à l’effort est beaucoup plus difficile. C’est parce que nous nous perdons. L’idéal ne fonctionne que partiellement dans le monde réel. Dans notre monde. Dans le lieu où nous intervenons et auprès des individus auxquels nous appliquons ces informations théoriques. Nous nous perdons car c’est dans cet espace que nous sommes obligés de créer nos méthodes et notre façon d’appliquer les principes de formation.
Sur la base des principes universels des relations humaines et des principes de formation, vous créez un ensemble de processus qui s’appliquent parfaitement à votre réalité. Vous transformez toutes les informations que vous collectez en méthodologies adaptées à vos besoins uniques et à ceux de vos étudiants et de votre lieu de travail. Ils ne se contentent pas d’imiter, de copier ou d’émuler leurs idoles.
Fait ressortir tout le potentiel de l’élève et lui fait croire en lui-même.
A une curiosité enfantine pour les gens, l’industrie du fitness, l’histoire du bodybuilding. Pour tout ce qui peut influencer directement ou indirectement les résultats de nos étudiants.
La publicité dans le monde des relations personnelles a beaucoup de mal à fonctionner. Ce sont nos actions répétées qui créent une image, une perception dans le public avec lequel nous pouvons travailler, dans le marché avec lequel nous pouvons établir une relation commerciale. L’intégrité (qui peut être définie comme : mettre nos actions en accord avec nos paroles ; faire ce que nous promettons) est peut-être la valeur la plus importante dans les relations interpersonnelles à long terme.
Bien qu’il prenne des risques, le bon professionnel fonde son travail sur des principes universels. Les principes d’entraînement sont toujours appliqués car il sait ainsi qu’il obtiendra des résultats.
Comme il travaille avec les aspects biologiques, psychologiques et sociaux des individus, il ne peut pas suivre ou créer des recettes ou un plan rigide. Son approche doit être celle d’un cuisinier capable de créer différents plats avec les mêmes ingrédients.
Il écoute plus qu’il ne parle. Dans ce sens, il créera une série de questions capables de provoquer les meilleures réactions de ses étudiants. S’occupe de la proxémique (espace interpersonnel). Sait comment se positionner pour enseigner un exercice et pour motiver et donner du feedback. N’envahit pas « l’espace intime » de l’élève et utilise le toucher physique le moins possible.