Lorsque les personnes qui ne se sont jamais entraînées pensent au sujet, elles pensent souvent à des gens qui se poussent à la limite et obtiennent des gains rapidement. Si les personnes qui s’entraînent depuis des années peuvent le faire, beaucoup d’entre nous en sont incapables. S’entraîner plus dur peut conduire à des blessures et au découragement, c’est pourquoi de nombreux entraîneurs préconisent un entraînement plus intelligent. S’entraîner de manière plus intelligente signifie s’entraîner de la bonne manière, afin de bénéficier de tous les avantages et d’éviter les inconvénients liés au fait de repousser ses limites. Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aider à vous entraîner plus intelligemment et à en tirer le meilleur parti.
Connaissez vos limites
La première étape d’un entraînement plus intelligent consiste à savoir jusqu’où vous pouvez pousser votre corps sans dépasser vos limites. La meilleure façon de connaître votre limite est de commencer lentement et d’ajouter de l’intensité et de la durée à vos séances d’entraînement. Les résultats que vous obtiendrez vous aideront à pousser plus loin jusqu’à un certain point. Si vous avez des douleurs lorsque vous vous entraînez ou si vous constatez que vous avez besoin de plus de temps pour récupérer, pensez à vous retirer. Si vous vous surmenez fréquemment, votre corps en souffrira et vous ne pourrez pas suivre le rythme de votre entraînement. Adaptez votre entraînement et vos séances d’entraînement à vos capacités et à votre condition physique actuelle.
Tirez parti du retour d’information
Dans le passé, il n’y avait aucun moyen de savoir à quel point vous vous entraîniez et les gains que vous pouviez espérer. Aujourd’hui, nous disposons de nombreux dispositifs de suivi qui vous donnent de nombreuses informations sur vos séances d’entraînement. Grâce à toutes les informations que vous recevez, vous pouvez adapter votre entraînement à différentes séances. Par exemple, vous pouvez opter pour plus de cardio ou de musculation. Le fait d’avoir plus de connaissances signifie non seulement que vous vous entraînez plus intelligemment, mais aussi que vous vous donnez les outils nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats. Cela signifie également que vous atteignez vos objectifs d’entraînement plus rapidement et plus facilement.
Envisagez d’améliorer vos séances d’entraînement avec des compléments
Les compléments sont un excellent moyen d’améliorer vos séances d’entraînement, mais ils sont perçus de manière négative par de nombreuses personnes. Oui, certains compléments et suppléments illégaux ont beaucoup d’effets secondaires désagréables. Cependant, d’autres compléments offrent de nombreux avantages sans les inconvénients. Les compléments peuvent améliorer votre niveau d’énergie afin que vous puissiez soulever plus de poids et permettre une récupération plus douce afin que vous puissiez reprendre l’entraînement plus rapidement. Les suppléments peuvent améliorer votre niveau d’énergie pour que vous puissiez soulever plus de poids et permettre une récupération plus facile pour que vous puissiez retourner à l’entraînement plus rapidement.
Fixez des objectifs réalistes
Sans objectifs, vous n’aurez pas de but à atteindre et les bons résultats risquent de vous échapper. Lorsque vous fixez vos objectifs d’entraînement, soyez clair et réaliste. Ne fixez pas d’objectifs que vous ne pourrez pas atteindre parce qu’ils ne sont pas bien définis ou qu’ils sont inatteignables. Fixer des objectifs que vous ne pouvez pas atteindre peut entraîner une déception et perturber votre entraînement.
Ajoutez de la variété
Notre corps s’adapte, il se peut donc que vous trouviez que certains entraînements et exercices ne sont plus stimulants après un certain temps. Pour continuer à vous améliorer, ajoutez de la variété à vos entraînements. Cela permet de rompre la monotonie tout en vous aidant à effectuer différents types d’entraînements sur une période donnée, par exemple une semaine. Après une bonne séance d’entraînement, essayez d’utiliser un fauteuil de massage pour soulager les tensions et les raideurs musculaires. Si cela peut être vrai dans certains cas, ce n’est pas le cas pour la plupart d’entre eux. S’entraîner plus intelligemment vous aide à atteindre vos objectifs d’entraînement, à tenir plus longtemps et à réduire le risque de blessure.